Le guide complet pour lancer de nouveaux sérums visage

Pas de commentaire

Serum Visage

Article 4 de la série : Lancer de nouveaux produits cosmétiques

Dans un domaine aussi compétitif que la cosmétique naturelle, l’innovation et l’originalité sont le secret de la réussite. C’est la raison pour laquelle il est essentiel pour votre marque de lancer de nouveaux produits cosmétiques, et de surprendre votre clientèle. Vu la tendance actuelle des sérums pour le visage, Prodigia vous encourage à en créer et lancer ces nouveaux produits à succès garanti. 

Ce n’est pas quelque chose que les gens connaissaient vraiment il y a même 5 ou 6 ans, aujourd’hui, la demande est plus importante que jamais. Si les sérums pour le visage vous intimident et que vous ne savez pas par où commencer pour en créer, voici tout ce que vous devez savoir sur ces produits.

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Il s’agit d’un produit liquide, voire même parfois légèrement visqueux, qui est rapidement absorbé par la peau du visage. Le sérum est plus épais qu’un tonique ou qu’une eau micellaire, mais plus léger qu’une crème, qu’une lotion ou même qu’un fluide. Il s’agit d’un produit très concentré, habituellement plus que tous les autres produits qu’on peut appliquer sur notre peau. Les sérums doivent être personnalisés, c’est-à-dire qu’ils sont utilisés pour traiter ou adresser des besoins en particulier – il n’existe donc pas vraiment de sérum universel, qui peut bénéficier à tout le monde. C’est pourquoi c’est une bonne idée de les catégoriser par ingrédient principal, puisque c’est ce dernier qui va déterminer son action et à qui il est destiné. Duo gagnant à associer aux crèmes de jour et de nuit, il booste l’efficacité de celles-ci, apportant un résultat beauté immédiat et durable.

Comment fabriquer un sérum ?

Le procédé de fabrication doit être fait à froid afin de protéger les actifs. Prendre le temps d’utiliser cette méthode permet de ne pas chauffer les matières premières et de ne pas en dénaturer leurs propriétés actives.

Il faut d’abord bien sélectionner le type de sérum ciblé : aqueux ou huileux. Ensuite bien choisir ses huiles végétales et essentielles, ses bases, et ses actifs; selon les objectifs et la clientèle ciblée. Il y a un calcul à effectuer pour la sécurité de la peau, car il faut respecter le dosage des huiles essentielles. Ainsi, il ne faudra pas dépasser les 2 % du flacon (1 ml d’huile essentielle = 35 à 40 gouttes).

Quelles sont les meilleures compositions ?

Huileuse ou très aqueuse, la formule d’un sérum est d’abord riche d’ingrédients favorisant l’hydratation tels que la glycérine, l’urée, l’acide hyaluronique et bien sûr d’huiles végétales qui avec leur composition en acide gras essentiels et en vitamines jouent un rôle très important d’actifs nutritifs. Le sérum ne contient pas de filtre solaire et/ou d’agents occlusifs. Il doit pénétrer dans l’épiderme pour apporter sa précieuse dose d’actifs.

Les sérums aqueux hydratent en profondeur grâce à leur composition qui consiste principalement d’eau, d’actifs ( tels que l’acide hyaluronique, la vitamine C … ), de gel d’aloe vera pur, et d’eau florale ( Eau De Fleur D’Oranger ou Eau de Rose …).

Les sérums huileux sont à utiliser plutôt le soir, optez pour une composition de synergie d’huiles végétales et essentielles, selon les propriétés que vous ciblez; nourrissantes, hydratantes, cicatrisantes, anti-âge… Pour une synergie cicatrisante par exemple, Prodigia vous conseille un mélange d’huile végétale de rose musquée, d’huile végétale de figue de barbarie, d’huile végétale d’amande amère et de vitamine E.

Quels packagings pour vos sérums ?

Pour vos sérums, privilégiez les pipettes ou compte goutte. Avec beaucoup moins de risques d’oxydation, le compte goutte est un packaging qui assure une longue vie à vos produits et réduit les risques de contamination.

Les flacons et les bouteilles en verre sont la norme pour les sérums. Le verre teinté (ambré, verre ou bleuté) est recommandé pour que le contenu soit protégé de la lumière et ne subisse aucune détérioration. Étant faciles à nettoyer, même à forte température, les contenants en verre se réutilisent aisément, conférant une touche élégante, voire luxueuse au produit. 

Êtes-vous à la recherche de matières premières de qualité prémium pour la formulation de vos sérums ? Laissez notre vaste catalogue vous séduire : Huiles Végétales, Huiles Essentielles & Hydrolats, et Extraits Naturels; disponibles en vente en vrac.  Laissez vous tenter par nos sérums disponibles en marque blanche : Sérum tenseur pour visage, et Sérum Visage Léger A La Vitamine E. Et n’hésitez pas à découvrir le reste de nos produits et de nos services.


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *