Cosmétiques solides : l’avenir de la cosmétique ?

Pas de commentaire

De plus en plus, nous adoptons une démarche consciente vis a vis de ce que nous consommons. Aujourd’hui, le consommateur cherche à consommer moins et mieux, et devient très alerte vis à vis des conséquences de sa consommation; de fait, les consommateurs poussent les marques à adopter une démarche éco-consciente à travers l’utilisation de packaging biodégradable ou encore mieux : pas de packaging. Dans cet article, nous vous disons tout sur les cosmétiques solides !

Les nouvelles générations de consommateurs s’inquiètent de l’impact environnemental de leur consommation. Elles sont plus sensibles aux marques éthiques, respectueuses de l’environnement et socialement engagées, et sont en quête d’authenticité. La meilleure carte que votre marque de cosmétiques naturels peut jouer face à cette problématique est celle de la cosmétique solide. 

Aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives douces, des tensioactifs sans sulfates, mais tout aussi efficaces et qui vous permettent de formuler des cosmétiques solides: Shampoings, Savons sans savon, Déodorants, Dentifrices, Huiles solides, Savons, ou encore Soins du visage. Une belle opportunité pour le développement d’une gamme complète, ‘Eco Conscious’, ‘Zero Waste’, propre et responsable, afin de conquérir ces nouvelles générations de consommateurs. Vous pourrez également vous démarquer et faire preuve de créativité par leurs modes d’utilisation.

Le solide est capable de nous offrir un grand nombre d’avantages

  1. Économiques : ils durent en moyenne deux fois plus longtemps que leurs homologues conventionnels.
  2. Personnalisables : ils peuvent parfaitement s’adapter à tous types de peau (sèches, mixtes, grasses, acnéiques), et de cheveux (gras, secs, normaux).
  3. Pratiques : ils peuvent se transporter plus facilement, se conserver à l’air ou dans des coupelles en verre 2 ou 3 fois plus longtemps que leurs équivalents liquides.
  4. Vers le zéro déchet : la suppression des emballages contenant les produits (bouteilles ou pots en plastique) est une grande avancée vers le bon chemin du Zero Waste.
  5. Sans conservateurs : Les produits cosmétiques solides ne nécessitent pas l’utilisation de conservateurs qui peuvent être allergisants et quelques fois néfastes pour la santé (perturbateurs endocriniens).
  6. Enregistrement simplifié : le processus de régulation peut être fait plus simplement pour les produits anhydres (ne contiennent pas d’eau.)

Retour aux anciens modes de consommation ou nouvelle tendance, une chose est sûre : la cosmétique solide a un grand avenir devant elle. Prodigia est à votre service afin de vous aider à innover et vous offrir l’accompagnement nécessaire pour le développement de vos produits et gammes de cosmétiques solides, dans le cadre de son full service en marque blanche.


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *