La vitamine C : un actif star aux multiples vertus.

Pas de commentaire

vitamine c

La Vitamine C est un ingrédient star et toutes les peaux en raffolent ! Actif bonne mine et anti-âge par excellence, la Vitamine C est l’ingrédient parfait à incorporer à vos produits cosmétiques naturels. Proposez à votre clientèle une alliée anti âge, anti taches ou anti imperfections. En voici tous les bienfaits dans cet article :

La Vitamine C ou Ascorbyl Glucoside est le meilleur coup de boost pour la peau; ses effets miracles ont été prouvés grâce à des études cliniques réalisées in vivo. Actif anti-âge et antioxydant d’exception, la Vitamine C stimule la synthèse du collagène, protège les cellules des dégâts causés par les radicaux libres, unifie le teint, et élimine les taches brunes. 

Comme l’actif cosmétique Vitamine C est un ingrédient naturel, il est certifié COSMOS Ecocert. C’est grâce à sa stimulation de la synthèse du collagène que cette vitamine joue donc un rôle primordial dans la lutte contre le vieillissement cutané. A plus fortes doses, la Vitamine C intervient dans la synthèse de la mélanine et prévient l’hyperpigmentation de la peau, en particulier les « tâches de vieillesse » et les tâches dues au soleil.

Quelles sont les propriétés de la Vitamine C pour la peau ?

Dans la cosmétique naturelle, l’actif cosmétique de la Vitamine C est reconnu pour ses propriétés anti-âge : il active la reproduction cellulaire et augmente la synthèse de collagène. La Vitamine C augmente également la synthèse de l’hyaluronane qui retarde les signes de vieillesse.

Cette vitamine possède également des propriétés lissantes et antioxydantes, comme elle est connue pour sa protection de la peau contre les dommages occasionnés par les radicaux libres dus à la pollution. lisse la peau

En plus de celà, grâce à sa stimulation du renouvellement des cellules du derme, elle prévient l’apparition des rides et des ridules. Son pouvoir de réduction de la synthèse de mélatonine (responsable des taches pigmentaires) lui confère une propriété éclaircissante, elle atténue et prévient les taches pigmentaires dues au soleil ou à l’âge.

Quelles sont les indications de la Vitamine C ?

La Vitamine C est principalement indiquée pour la prévention des rides et des ridules, ainsi que la prévention des dommages liés au soleil et à la pollution sur la peau. Ce qui fait d’elle l’allié parfait des peaux matures, pour sa capacité de réparation du photovieillissement ( vieillissement prématuré dû aux UV ). Et enfin, c’est une excellente arme contre les taches pigmentaires.

Comment incorporer la Vitamine C à vos préparations de produits cosmétiques naturels ?

D’abord, il faut noter que l’actif cosmétique de la Vitamine C est soluble dans l’eau mais pas dans l’huile. Lorsqu’il est dosé  entre 0.5% et 2%, il fonctionne comme anti-âge et antioxydant ; et lorsqu’il est dosé à hauteur de 2%, il fonctionne comme actif anti-tache éclaircissant.

Vous pouvez l’utiliser comme ingrédient de base pour vos préparations de crèmes jeunesse, de soins vitaminés : « défense » antioxydants, anti-pollution, ou unifiants et éclaircissants. Sa meilleure forme d’utilisation reste celle de sérum.

Pourquoi ajouter le sérum à la vitamine C à votre gamme ?

Grâce à sa texture fluide, et à sa formule hautement concentrée en actif, le sérum pénètre plus rapidement et généralement plus en profondeur qu’une crème classique.

Sa légèreté lui permet d’ être mélangé à un autre sérum ou à une crème de jour.   Les sérums à la vitamine C ont plusieurs indications : réduire les signes visibles de l’âge, atténuer les taches pigmentaires, hydrater, raffermir les tissus, apporter de l’éclat, lisser le grain de peau. 

Proposer un sérum à la vitamine C à votre clientèle, c’est lui offrir un boost bonne mine et anti-âge irrésistible.

Êtes-vous à la recherche d’un Sérum à la Vitamine C ? Découvrez celui de Prodigia. Découvrez également nos autres sérums disponibles en vente en marque blanche : Sérum Visage léger à la Vitamine E, Sérum Contour des Yeux léger parfumé, et Sérum Tenseur pour visage. Contactez-nous !


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *